400 déplacés internes du département de la Mezam et de Bafut ont bénéficiés du don spécial du Chef de l’Etat ce 29 décembre 2020. La cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région du Nord-Ouest Adolphe Lele l’Afrique à l’esplanade des services du gouverneur. Ce don était constitué de matelas, de couverture, des savons, des sauts d’huile
Read more: Les déplacés internes de Bamenda bénéficies du don spécial du président de la République
Mesdames et Messieurs les journalistes,
Le 10 novembre 2019, S.E. Monsieur Paul BIYA, Président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat, avait convoqué le corps électoral en vue des élections législatives et municipales le 09 février 2020.
Conformément aux dispositions légales, les organes compétents ont validé les listes des partis politiques devant prendre part à ce double scrutin.
Read more: ELECTIONS LEGISLATIVES ET MUNICIPALES DU 09 FEVRIER 2020 : Déclaration du Ministre de...
La salle de conférences du Minatd a abrité le mercredi 06 avril 2016, la 23ème session du Comité National des Finances Locales, (Conafil). L’ordre du jour des travaux portait notamment sur la lecture du compte rendu de la 22ème session ; la présentation du rapport d’activités du secrétariat technique pendant l’intersession et l’examen du projet du guide sur la fiscalité applicable aux Collectivités Territoriales Décentralisées, initié par le Directeur général des Impôts. Au sortir de cette session quatre recommandations ont été retenues.
Une dizaine de points était inscrits à l’ordre du jour des travaux de la deuxième session ordinaire du Conseil d’Orientation Stratégique, du Programme National de Formation aux Métiers de la Ville(PNFMV), Tenue le jeudi 14 avril 2016, dans la salle de Conférences de CVUC, sous la présidence du Secrétaire Général Ministère du Ministère de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Pierre Essomba. Parmi les quels, la présentation et la validation du rapport d’activités ainsi que le rapport financier de l’année 2015. Suivi de la présentation de l’offre de formation de l’année 2016.
Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, président du Comité interministériel ad hoc, de gestion des dons, reçoit ce jour vendredi 02 octobre 2015 à 17 heures à la Base Aérienne 101 de Yaoundé, un important don offert par le gouvernement Egyptien aux populations et aux forces de sécurité victime de la guerre contre Boko Haram.