PO box : MINAT Cameroun : Ph Num : (+237) 222 23 45 46 Email : minatdcm@minat.cm
  • Connected
  • 709
Suite à l’assassinat brutal de sept jeunes élèves du complexe scolaire Mother Fransisca International Bilingual academy situé dans le 2e arrondissement de cette ville, le 24 octobre 2020 par des bandes armées, le Président de la République S.E Paul Biya a dépêché sur les lieux une Equipe Gouvernementale composée des Ministres des Enseignements secondaires Pauline Nalova Lyonga de l’Education de base Laurent Etoundi Ngoa, des représentants du Délégué Général à la Sûreté Nationale et du Secrétaire d’Etat auprès u ministère de la Défense, chargé de la Gendarmerie nationale.

Une équipe interministérielle conduite par le Ministre de l’Administration Territoriale Atanga Nji Paul, dont la première étape a été l’Hôpital régional de Buéa. Il a été question ici d’apporter une assistance gouvernementale à toutes les familles  des enfants décédés et blessés.

L’équipe gouvernementale accompagnée du Gouverneur de la Région du Sud-Ouest Bernard Okalia Bilai, s’est ensuite rendue à Kumba où ils ont été accueillis par le Préfet de la Mémé Chamberlain Ntou’ou Ndong avec à sa suite les autorités administratives, municipales et les élites locales. Sur place, la délégation constituée de la mission interministérielle, des autorités administratives, locales et des représentants des forces de l’ordre a pris part à une réunion sécuritaire qui s’est déroulées dans la salle des conférences de la préfecture de la Mémé. Une concertation dirigée par Le Minat Atanga Nji Paul dont l’objectif selon lui, a été d’évaluer la situation sécuritaire du département de la Mémé et de transmettre aux familles endeuillées les sincères condoléances de tout le gouvernement de la nation toute entière. C'est par une rencontre avec les familles des victimes à l’Hôtel de ville de Kumba que s’est achevée cette journée. Ces dernières ont également reçu les messages de réconfort des  Ministres des Enseignement secondaire et de l'Education de base.