PO box : MINAT Cameroun : Ph Num : (+237) 222 23 45 46 Email : minatdcm@minat.cm
  • Connected
  • 373

ASSISTANCE ET RECONFORT AUX POPULATIONS DEPLACEES INTERNES VIVANT DANS LA REGION DU SUD

Le mercredi 03 février 2021, le Ministre de l'Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, s'est rendu dans la ville d’Ebolowa, dans la Région du Sud. Après son accueil et les civilités protocolaires avec les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre et de défense, sous la conduite du Gouverneur de Région, Félix Nguélé Nguélé, les délégations se sont dirigées vers l’immeuble abritant les services du Gouverneur où se sont tenues la réunion de sécurité et la distribution des dons.  

Première étape de cette visite de travail, la réunion sécuritaire, présidée par le ministre de l’Administration territoriale Atanga Nji Paul. L'ordre du jour portait sur  la situation sécuritaire de cette partie du pays et l'unité nationale du Cameroun. Il en ressort que, les déplacés internes en provenance des Régions du Nord-ouest et du Sud-ouest vivent en harmonie avec les populations autochtones de la ville en particulier, et de la Région en général. Une réalité encouragée et saluée par le Minat qui a également insisté sur le maintien et le renforcement du dispositif sécuritaire de la Région du Sud, du fait de sa proximité avec trois pays de la Sous-Région à savoir le Gabon, la Guinée-Equatoriale et le Congo. Ceci, afin que tous les citoyens Camerounais puissent vivre dans la paix, tout en jouissant des atouts touristiques et naturels du Sud Cameroun. Une idéologie prônée par le Président de la République Son Excellence Paul Biya pour qui  a déclaré : "tant que tous les Camerounais ne mangeront pas à leur faim, nous ne cesserons de travailler ".

Après cette importante assisse, les délégations se sont dirigés vers l'esplanade des Services du Gouverneur qui a abrité la cérémonie solennelle de distribution de l'aide humanitaire aux 4200 déplacés internes installés dans les 4 départements que comptent cette Région du Sud. Ces derniers ont ainsi reçu des dons offerts par le Président de la République Son Excellence Paul Biya ; constitués de moustiquaires imprégnées, d'huile végétale, de savons, des ustensiles de cuisine, des kits sanitaires, des denrées alimentaires, du matériel de couchages et des seaux d'eau. Un instant rempli d'émotion et de joie coordonné par le Ministre Atanga Nji Paul.