La main-d’œuvre du ministère de l’Administration du
Territoire, a rejoint d’autres travailleurs ce 1er mai 2024, au terrain de cérémonie de Yaoundé, où ils ont défilé pour commémorer la 138ème Journée internationale du Travail, sous le thème « Dialogue social constructif, vecteurs du travail décent et progrès social ». Le personnel du MINAT a convergé plus tard devant le département ministériel où ils ont eu un festin, dirigé par le Secrétaire Général du MINAT, Yves Christian Edoa Effa. Ça a commencé sur une ambiance légère avec l’animation générale et le karaoké. Un mot d’Elvis Nkolo, Délégué du personnel du MINAT, a peint la situation des travailleurs, il a commencé par reconnaître la fête du travail comme un moment d’union et de fraternité entre le personnel subalterne et la hiérarchie qui inaugure une meilleure organisation pour le fonctionnement du Ministère. M. Nkolo a remercié le ministre à travers le S. G, pour assurer l’avancement du travail, mais aussi pour que la hiérarchie examine le sort des travailleurs en assurant un environnement de travail fluide grâce à la fourniture des équipements nécessaires et à la motivation des travailleurs qui injecteraient l’efficacité au travail.
Conformément au thème de la fête du travail qui touche au dialogue social, le Secrétaire Général du MINAT a déclaré que la journée internationale du travail a ouvert au MINAT l’occasion d’avoir un dialogue social pour promouvoir une atmosphère de travail propice et promouvoir la stabilité sociale. Il a dit que le dialogue social devait être pratique, pas seulement une théorie.
Il encourage donc l’interaction entre les cadres supérieurs, le délégué du personnel et le personnel. Un repas de famille a scellé l’occasion.