Les femmes du ministère de l’Administration territoriale ont marqué d’une pierre blanche ce vendredi 08 mars 2024 au Boulevard du 20 mai, la grande parade de la journée à elle consacrée. Toutes uniformisées et parées aux couleurs qui composent le tissu du jour, sous la coordination de madame NDZIE NSTAMA Angèle, point focal genre MINAT, et par ailleurs présidente de l’organisation des festivités dans ce département ministériel. Elles ont bravé les marches de la place des fêtes nationale, devant la première dame du Cameroun, MADAME CHANTALE BIYA, à ses côtés, Madame Catherine ABENA ONDOUA, ministre de la Promotion de la femme et de la famille (MINPROFF et Présidente nationale du comite d’organisation) Egalement présent, les membres du gouvernement, un parterre d’invités, et d’autorités, parmi lesquels.
Elles ont été acclamées et ovationnées par le patron de l’Administration territoriale, ATANGA NJI Paul dans La Tribune d’honneur.
Rappelons que durant une semaine d’intenses activités, elles se sont démarquées à travers des manifestations diverses à l’instar d’une table ronde, des activités sportives et d’hygiène et salubrité du bâtiment principal du MINAT.
Pour clore en beaute, ces femmes se sont retrouvées au restaurant dans l’enceinte du bâtiment du MINAT pour communier en toute convivialité, en présence du Secrétaire général, Yves Christian EDOA EFFA, ainsi que d’autres responsables du ministère, dans une ambiance festive. Quiz, karaoké, repas et danses ont meublé cette phase de réjouissance.