Le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI
Paul a présidé dès 7h30 ce 15 mai, la cérémonie de levée des couleurs à l’esplanade du bâtiment principal du MINAT. Une cérémonie synchronisée qui intervient dans le cadre des activités civiles marquant la célébration de la 52ème édition de la fête de l’unité, axée sur la valorisation des emblèmes nationaux, et initiée par le MINJEC sous la houlette du premier ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Ngute. Autour du MINAT, ont répondu présent à ce geste citoyen, le Secrétaire général Yves Christian EDOA EFFA, les Inspecteurs, les Directeurs, ainsi que le personnel de son département ministériel. La cérémonie de levée des couleurs s’est déroulée sous la supervision d’une équipe technique constituée de personnels du MINJEC ayant à sa tête M.
Abdoul Karim NASSOUROU, Directeur de la Promotion Economique des Jeunes/ Coordonnateur National FOGAJEUNE. L’hymne national du Cameroun a retentit, chanté en chœur dans les deux langues officielles par tous ces citoyens réunis. Un moment d’expression de fierté, de patriotisme et de vivre ensemble qui a précédé le propos introductif du chef de mission MINJEC M.
Abdoul Karim Nassourou, au cours duquel il a adressé des sincères remerciements au MINAT pour sa prompte réaction quant à la tenue de cette cérémonie synchronisée. Une minute de civisme a également été présentée par les experts MINJEC sur les emblèmes et symboles nationaux, particulièrement le drapeau et l’hymne national. Ils ont évoqué notamment les attitudes à adopter lors de la levée des couleurs et les règles de protocole lors des cérémonies publiques civiles et militaires