Le MINAT est à Yagoua avec les 50 camions du convoi humanitaire.
Lors du point de presse tenu ce jour à Yagoua, le ministre de l’Administration territoriale (MINAT) Paul Atanga Nji a délivré le message de condoléances aux endeuillées, de prompt rétablissement aux blessés et de réconfort aux sinistrés des dernières inondations dans le
Mayo-Danay.
Il s’est félicité de l’arrivée des 50 camions transportant l’aide humanitaire d’urgence gracieusement mise à la disposition des victimes des inondations de cette localité par le chef de l’Etat et son épouse. Ces dons seront distribués ce 21 septembre 2024 sur les sites de recasement des sinistrés aménagé par la Protection civile sous la coordination des autorités administratives et des forces de défense et de sécurité. Ces derniers ont d’ailleurs reçu les félicitations et les encouragements de l’émissaire du chef de l’Etat pour leur sens du devoir.
Ces éloges concernent aussi les bonnes volontés qui ont brave plus de 1.700 Km de route pour acheminer cette cargaison salutaires à Yagoua.
Face à la présente détresse du fait des changements climatiques, il a laissé entendre que le président de la République a prescrit l’activation des mécanismes de prévention afin d’anticiper sur ces phénomènes d’inondations récurrentes. Ainsi l’observation des variations météorologiques et climatiques seront accentués, c’est d’ailleurs ce qui a permis cette fois-ci aux autorités administratives, aux forces de défense et de sécurité de diriger rapidement les populations vers des sites sûr et sans risques.
D’après le MINAT, » la situation est désormais sous contrôle et bien maîtrisée. En outre les communes impactées par ces inondations, recevront 500 millions FCFA pour faire face aux précarités du moment. Enfin il a magnifié le grand geste humanitaire de Son Excellence Paul Biya pour les 1.9 milliards débloqués à l’intention des populations laborieuses et républicaines de ce département.