Ces formations politiques ont choisi officiellement, en présence du MINAT, Paul Atanga Ni₴, de soutenir la candidature de l’homme du 6 novembre, le meilleur risque pour briguer le prochain septennat.
Les responsables de l’Union des populations du
Cameroun (UPC), du Mouvement Démocratique pour la
Défense de la République (MDR), du PCRN (Parti
Camerounais pour la Réconciliation Nationale) et du Parti républicain des Agriculteurs du Cameroun (PRAC), ont lancé solennellement ce 31 janvier 2025, à l’appel formulé par leur base respective en faveur de la candidature du président de la République Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
Le ministre de l’Administration territoriale (MINAT), Paul Atanga Nji était le témoin vivant de l’exécution de ces odes à l’endroit du candidat naturel du RDPC à travers une série de déclarations officielles desdites formations politiques. Dans celles-ci, ils justifient tous, leur choix par l’expérience, la sagesse et la clairvoyance dont Son Excellence Paul Biva toujours fait preuve et surtout par sa capacité en tant chef de l’Etat, a œuvré à la promotion de la cohésion sociale, de l’unité nationale, de la paix, de la stabilité, du vivre ensemble et de la soutenabilité de l’émergence d’un Cameroun prospère et modernisé en 2035.
Conduite par son Secrétaire général, ‘honorable Robert Bapooh Lipot, I’UPC a ouvert le bal des déclarations. Par la suite, MDR a pris la relève à travers son Président national Daissala Tigana Tassi, pour exprimer le soutien inébranlable de sa formation politique à la candidature du Président Paul Biya dont le leadership et ‘implication pour la sauvegarde de la paix, de la sécurité, de l’unité nationale n’est plus a démontré de même que son engagement pour de la promotion de la croissance économique, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.
Pour clore cet exercice, PCRN conduite par son
Président national et Père-fondateur, Robert Kona, a joint sa voix à la kyrielle de déclarations en faveur du
Président Paul Biya, qu’il estime être le meilleur et le seul risque pour la prochaine présidentielle. Selon Mbogol III Jean-Jacques, Maire PCRN de la commune d’Eseka, les valeurs fondamentales du PCRN traduite dans sa devise « vérité, amour, paix », on fortement influencé leur appel à la candidature du Président nationale du RDPC, seul garant de la paix, de l’unité et de la stabilité du Cameron depuis qu’il a été porté à la magistrature suprême. Aux différentes délégations de parti politique, Paul Atanga Nji, a fait la promesse de transmettre, dans l’urgence au président de la République, Paul Biya, les moutures de la déclaration reçue et des engagements formulés par chacune.