Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

Mécontentement dans le MAYO-KANI : MINAT prône l’apaisement et le respect de l’autorité de l’État et des institutions de la République

Mécontentement dans le MAYO-KANI : MINAT prône l’apaisement et le respect de l’autorité de l’État et des institutions de la République

Dépêché par Président de la République, le MINAT Paul ATANGA NJI a présidé ce 12 février 2025 à la permanence du RDPC de Kaele, une réunion de concertation avec les populations et les forces vives du Mayo-Kani pour la résolution de la crise née de la création du parc national Ma Mbed Mbed.

Le MINAT a délivré le message d’apaisement du chef de l’État. Il a appelé les uns et les autres à la responsabilité, au respect de l’ordre public, de l’autorité de l’État et des institutions de la République. Il a également conseillé les parents à l’encadrement ferme de leurs enfants qui s’adonnent à la violence, à la drogue et autres stupéfiants. Paul ATANGA NJI a également appelé les uns et les autres à éviter de s’adonner aux sirènes et aux artisans de la division et de la désobéissance civile qui prônent au quotidien le chaos. Face à ces irresponsables, le MINAT promet la rigueur de la loi.Après avoir écouté les points de vue et les récriminations des personnes présentes à cette concertation au sujet du maintien des non dudit parc national, le MINAT a promis de transmettre leurs réserves au président de la République, Paul Biya.

Un rapport fidèle de la situation lui sera d’ailleurs dressé en urgence pour qu’une décision idoine soit prise en vue de préserver les intérêts de toutes les populations impactées par l’implantation du parc national de Ma Mbed Mbed.

Au terme de la coconcertation, le calumet de la paix a été fumé entre toutes les parties prenantes pour que la confiance revienne dans le Mayo-Kani.La visite du MINAT à Kaele s’est soldée par une descente dans la zone du parc national où les autorités administratives ont fait face le 07 février dernier, à la fronde des populations qui ont empêché la descente sur le terrain du gouverneur de l’Extrême-Nord.

Précédent MINAT Bilingualism Week Wraps up with a melange of Activities