Une partie de cette compensation d’un montant d’un milliard de francs CFA leur a été remis par le MINAT Paul ATANGA NJI, ce 13 février 2025 à Toukou près de Yagoua lors d’une cérémonie organisée sur le site de la coopérative rizicolte Tapvounda.
Cette largesse du chef de l’État est un soutien aux récipiendaires du jour dont l’activité a été fortement impactée par le retard pris sur le lancement du projet de réhabilitation des rizicultures dans la vallée du Logone et aussi par les mauvaises récoltes lors de la dernière saison agricole.
Pour fixer le cap, Midna Albert, chef du village Zoulla et représentant des bénéficiaires, a pris la parole pour adresser la bienvenue à l’émissaire du président de la République. Il a exprimé la reconnaissance et les remerciements de l’ensemble des populations ci-présentes à l’endroit de Son Excellence Paul Biva pour ce geste magnanime.
Aussi, il l’a imploré à mettre tout en œuvre pour la relance de l’activité rizicole dans leur localité ensuite à mobiliser des moyens financiers et matériels au bénéfice de la société à charge de développement de la riziculture seul gage pour faire redécoller les espaces culturales afin de combattre la pauvreté et la famine dans la localité.
Paul ATANGA NJI a pour sa part promis de transmettre au chef de l’Etat Paul Biya les vœux, les souhaits et les remerciements des populations tout en revenant sur la nécessité de la préservation de la paix, du vivre-ensemble et de l’unité nationale par les populations de cette localité que le Renouveau a en cœur.
Le MINAT s’est par ailleurs lui-même assuré que chaque récipiendaire répertorié entre en possession de son dû dans une ambiance bon-enfant.