Dans le cadre des tournées régionales en préparation du scrutin présidentiel du 12 octobre prochain, le ministre de l’Administration Territoriale, a tenu une réunion cruciale, ce vendredi 26 septembre 2025, à Ebolowa avec les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre, de défense et de sécurité.
Le MINAT a réaffirmé l’importance d’un scrutin présidentiel serein et sécurisé.
Au menu des échanges:
- La préservation des acquis Républicains: le ministre a insité sur la nécessité de maintenir la paix et la cohésion sociale.
-Le rôle des Autorités Administratives: Atanga Nji Paul a appelé à une fermeté dans l’accompagnement du processus électoral en collaboration avec Elections Cameroon.
-Et le.respect de la Loi : le ministre a rappelé que toute tentative de trouble à l’ordre public sera traitée avec la plus grande rigueur.
Paul Atanga Nji a également tenu à rassurer la population face aux déclarations alarmistes de certains acteurs politiques, affirmant que « le ciel ne tombera pas sur le Cameroun après le 12 octobre ».
Les exposés des autorités administratives ont confirmé que la situation sécuritaire et socio-politique dans la région du Sud est globalement maîtrisée. Le scrutin du 12 octobre devrait se dérouler dans le calme et la sérénité, garantissant ainsi un environnement propice à l’exercice démocratique.