le MINAT sensibilisé
Tout est parti d’une descente d’évaluation du personnel de la direction de la protection civile du Ministère de l’Administration Territoriale ce 1er mars 2024, à Mbankolo, sur le lieu du sinistre du 8 octobre 2023, causant des pertes matérielles et en vie humaine. Une mission de sensibilisation et d’évaluation conduite par Mme Ndzie Ntsama Angèle, Directrice de la Protection Civile (DPC) au Ministère de l’Administration Territoriale.
Il était question de s’assurer que les personnes qui avaient été déguerpies, n’étaient pas revenues occuper les lieux, et de voir la situation actuelle du lac artificiel qui constitue toujours une menace pour les riverains.
La suite des activités de commémoration de cette journée prévoyait une table ronde dans la salle des conférences qui a réuni le personnel du MINAT en présence du Secrétaire Général du MINAT, Yves
Christian Edoa Effa.
Elle était axée sur l’importance des technologies innovantes dans la protection civile au Cameroun. Dans cette optique, la présentation des avancées, notamment l’utilisation des réseaux sociaux pour sensibiliser la population, la publication de magazines présentant les étapes de prévention des risques et la compréhension du concept de risque. Les experts de l’Institut national de cartographie et du corps national des sapeurs-pompiers ont tour à tour édifié sur les technologiques innovantes et la gestion des risques de catastrophes.