Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

CÉRÉMONIE DE CONSÉCRATION ET DE RÉTROCESSION DE L’ÉGLISE SAINT JOSEPH DE BAGOFIT, LE MINAT REPRÉSENTE LE CHEF DE L’ÉTAT.

CÉRÉMONIE DE CONSÉCRATION ET DE RÉTROCESSION DE L’ÉGLISE SAINT JOSEPH DE BAGOFIT, LE MINAT REPRÉSENTE LE CHEF DE L’ÉTAT.

Le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI PAUL représente personnellement le chef de l’État, à la cérémonie officielle de consécration et de rétrocession de l’église Saint Joseph de BAGOFIT du diocèse de DOUME / ABONG-MBANG, département du Haut-Nyong, région de l’Est, ce dimanche 29 janvier 2023. Chants de louange et d’adoration meublent la messe dite par Mgr JAN OZGA, Archevêque du diocèse de DOUME / ABONG BANG.

Au côté du représentant du président de la République, plusieurs membres du gouvernement, les autorités administratives, les élites et l’ensemble de la communauté chrétienne de la localité.

 L’édifice qu’on célèbre et qui rassemble ce beau monde en ce jour, est une bâtisse de 500 places, constituée de 13 compartiments, soutenus par des semelles isolées que sur lesquelles s’allongent 40 poteaux. Réalisée en 11 mois et 18 jours, l’église Saint Joseph de Bagofit, est construite sur une superficie d’environ 650m².

Il faut dire que cette nouvelle l’église est une idée originale de Joseph et Christine Solange LE, fervents chrétiens catholiques et élites du coin.

 D’après Joseph LE, plusieurs raisons ont motivé la construction de cet édifice devant servir à l’avancement de l’œuvre de Dieu ici, à savoir, l’inexistence structures ecclésiales Catholique digne de ce nom entre Atok et Abong-Bang.

  Il a par ailleurs annoncé la mise à disposition de l’Église catholique, d’un terrain de 07, hectares jouxtant l’église St Joseph de Bagofit.

Il a en outre appelé, à prier pour le repos de l’âme du Ministre Gabriel Dodo Ndoke qui avait de son vivant contribué à la réalisation de cette œuvre.

Précédent NATIONAL BILINGUALISM WEEK KICKS-OFF IN MINAT