Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

conférence semestrielle des gouverneurs de régions : clap de fin »

conférence semestrielle des gouverneurs de régions : clap de fin »

La conférence semestrielle des gouverneurs de régions a pris fin cet après-midi du 17 juillet 2025 à l’hôtel de ville de Yaoundé, avec un discours de clôture prononcé par le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul.

Cette conférence s’inscrit dans le contexte du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025. Dans son discours, Atanga Nji Paul a donné des instructions précises aux gouverneurs de région pour assurer un déroulement paisible et sécurisé des élections.

Mesures à prendre

Le Ministre a demandé aux gouverneurs de région de mettre en place rapidement des cellules de veille médiatique et sécuritaire, de renforcer le renseignement prévisionnel, de lutter contre les discours de haine et la désinformation, d’anticiper les actions des acteurs politiques, de lutter contre le désordre urbain et les fauteurs de troubles, et d’accompagner le déploiement des équipes électorales sur le terrain.

Dans le contexte des élections, le Ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, a prononcé un discours vibrant d’éloges envers le Président de la République, Son Excellence Paul Biya, qu’il a qualifié de »Grand bâtisseur » et de « champion des causes justes ».Avant le discours de clôture, le Secrétaire Général du MINAT, Yves Christian Edoa Effa, a présenté le rapport général des travaux. Il a résumé les principales interventions du Délégué Général à la Sûreté Nationale,du Secrétaire d’État à la Défense chargé de la Gendarmerie et du Président du Conseil National de la Communication. Les discussions ont porté sur l’évaluation de la situation sécuritaire, l’insécurité dans certaines régions, le grand banditisme, la grande criminalité, les accidents de la circulation, les dérapages des médias et la désinformation sur les réseaux sociaux.C’est avec des mots d’espoir que le Ministre Atanga Nji Paul a déclaré clos la première conférence semestrielle des gouverneurs de régions.

Précédent 1e Conférence semestrielle des gouverneurs de régions :Le MINAT appelle la presse à plus de responsabilités pour un climat social apaisé