Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 8h00 - 17h00

HADJ 2023 : JOUR DE DÉPART À MÉDINE COORDONNÉ PAR LE MINAT

HADJ 2023 : JOUR DE DÉPART À MÉDINE COORDONNÉ PAR LE MINAT

Le ministre de l’Administration territoriale ATANGA NJI Paul, par ailleurs président de la Commission Nationale du Hadj, a présidé ce vendredi 16 juin 2023, une concertation et séance de travail à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Il était question de donner quelques orientations et directives à suivre pour un séjour de dévotion des pèlerins camerounais en terre sainte cette année. Accompagné de l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Cameroun S. E Faisal Bin Saud AL-Mejfel, des Autorités Administratives et proches collaborateurs, le Ministre a salué avec appréciation la bonne tenue des opérations jusqu’à ce jour. Rappelons que ces opérations de voyages interviennent suite à la bonne volonté et la magnanimité légendaire dont a fait montre le Chef de l’État S. E Paul Biya dans la subvention du Hadj à hauteur d’un (1) milliard de FCFA la précédente édition et l’actuelle en cours.
3.165 pèlerins camerounais au total vont, au cours de cette période, observer adoration et soumission à ALLAH le Tout-puissant par cet acte du 5e pilier de l’islam. Cette organisation spéciale a permis les vols des pèlerins à travers les aéroports du pays sous l’encadrement de la Commission Nationale du Hadj et la supervision générale du Ministre de l’Administration territoriale.
De même, il convient de noter qu’une vague d’encadreurs sera aux côtés des pèlerins durant tout leur séjour en terre sainte et elle s’assurera du bon retour de ceux-ci au pays.

Précédent AUDIENCE AU MINAT

Lettre d'information

Logo MINAT

Lundi – Vendredi : 8h00  – 6h00

222 23 45 46 / 222 23 45 46

MINAT © 2023. Tous les droits reservés