Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

MINAT visite, évalue les bâtiments détruits par les orages à Yaoundé.

MINAT visite, évalue les bâtiments détruits par les orages à Yaoundé.

Le ministre de l’Administration Territoriale, Atanga Nji Paul, a livré ce lundi 11 mars2024 le message de réconfort du chef de l’État à certains chefs de département touchés par les fortes pluies. Il a fait le tour de certains bureaux et écoles touchés par les tempêtes du 8 mars dernier. Le ministre Atanga Nji Paul, a commencé au bureau divisionnaire de Yaoundé III à Efoulan où de fortes pluies ont trempé le bâtiment, détruisant et soufflant des parties du toit. Le ministre a visité d’autres maisons ajournant l’Efoulan D. Le bureau d’O aussi affecté par une pluie abondante. Il a assuré aux propriétaires, que, les maisons seraient réparées à côté du D. Bureau de l’Os conformément à la politique gouvernementale visant à aider les victimes de catastrophes. MINAT a continué à GBHS Etoug Ebe, où il était avec la ministre de l’enseignement secondaire, Madame Pauline Nalova Lyonga. Ils ont inspecté quelque quatre bâtiments dont les toits ont été envahis par la tempête qui a touché 23 salles de classe où 10 ne sont pas opérationnelles, ce qui fait 2000 étudiants touchés.
De là, les deux ministres se sont déplacés au Lycée Bilingue d’application puis au Lycée Général Leclerc pour inspecter les bâtiments scolaires touchés par de fortes pluies. À chaque école visitée, les ministres ont déclaré aux autorités scolaires que l’essence est d’assurer la sécurité des élèves, d’évaluer le niveau des dégâts et d’intervenir ultérieurement. La directrice de la protection civile, Mme Ndzie Ntsama Angèle, était également présente pendant la tournée, avec son équipe, toutes les zones touchées.
Il faut noter que depuis l’école, les deux ministres ont présenté les condoléances du chef de l’État à une famille du quartier Etoug Ebe, qui a perdu leur fils, Beyala Sylvain. Il est mort à la maison après qu’un meuble lui soit tombé dessus lors des fortes pluies vendredi 08 mars dernier.

Précédent MINAT Visits, Evaluates Buildings Destroyed By Storms in Yaounde.