Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

Présidentielle 2025: Le MINAT évalue la production du matériel électoral à SOPECAM et à l’Imprimerie nationale

Présidentielle 2025: Le MINAT évalue la production du matériel électoral à SOPECAM et à l’Imprimerie nationale

Le Ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji était en visite de travail ce mardi 09 septembre 2025. D’abord à la Société de Presse et d’Éditions du Cameroun (SOPECAM), puis à l’Imprimerie nationale. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre de l’évaluation de l’état d’avancement de la fabrication du matériel électoral du scrutin du 12 octobre prochain contractée par les deux établissements publics.

À la SOPECAM, Paul Atanga Nji ,a de prime à bord, fait le point avec Marie-Claire Nana, le Directeur général, de l’état de fabrication du matériel électoral. Puis il a passé en revue la chaine de production de ce matériel ainsi que les ateliers de paquetage de bulletins de vote des partis politiques avant leur acheminement à Elecam pour le scrutin du 12 octobre prochain.
C’est de là que les services chargés de la logistique se chargeront de les acheminer dans l’arrière-pays.
Pour la seconde étape de sa visite, la MINAT a fait escale à l’Imprimerie nationale. Ici, Paul Atanga Nji a présenté ses encouragements à Oyono Bika,  son Directeur général et son staff pour la bonne exécution de la fabrication du matériel électoral.

À date, l’Imprimerie nationale a déjà mis à disposition, 10.400.000 petites enveloppes ; 563000 bulletins de campagne du PCRN ; 563000 bulletins de vote de l’UDC, ainsi que 10.400.000 bulletins de vote du PCRN et de l’UDC.
Profitant de sa présence ici, le MINAT a saisi l’occasion de toucher du doigt sa chaîne de production des imprimés des administrations publiques tout comme celle du matériel et autres packages du prochain scrutin.

Fort du dynamisme du personnel de l’Imprimerie nationale, le MINAT s’est engagé à porter leurs doléances à l’attention de la haute autorité de l’État. Ainsi, ils pourraient voir leur situation sociale s’améliorer et leur outil de production plus sollicité par la commande publique.

Précédent Protection Civile : Lancement de l’élaboration du plan ORSEC dans le département de l’océan