Nous contacter Tél: (+237) 222 23 45 46
Heures d'ouverture Lun - Ven 7h30 - 15h30

Publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle : le MINAT en concertation avec les autorités administratives

Publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle : le MINAT en concertation avec les autorités administratives

Le ministre de l’Administration territoriale, M. Atanga Nji Paul, a présidé cet après-midi, dans son cabinet, une réunion de concertation avec les autorités administratives de la ville de Yaoundé.
Étaient présents à cette rencontre outre le Secrétaire Général, Yves Christian Edoa Effa, et certains responsables du ministère, le préfet du département du Mfoundi, ainsi que les sept Sous-préfets de la capitale.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du processus électoral par le MINAT, suite à la publication par ELECAM de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle à venir.
Pour rappel, lors de la récente conférence des gouverneurs, le ministre Atanga Nji Paul avait déjà instruit les autorités administratives sur les mesures à mettre en œuvre afin d’assurer un déroulement apaisé du processus électoral. Il a une fois de plus insisté sur le strict respect des dispositions légales relatives au maintien de l’ordre public.
Aucun trouble ne sera toléré durant cette période sensible. Conformément au Code électoral, la gestion du contentieux préélectoral relève désormais de la compétence du Conseil constitutionnel.

Précédent DECREE No.2025 / 356 OF 22 JUIL 2025 to appoint à Secretary-General of Governor’Offices