Le 11 avril 2023, le ministre de l’Administration Territoriale Atanga Nji Paul, lors d’une audience que lui a accordée le Ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, à Ankara, a rendu public le déblocage instruit par son Excellence Paul BIYA Chef de l’Etat de près de 600 millions de francs CFA a l’intention des victimes du séisme qui a affecté le peuple turc au mois de février dernier. C’était en présence de l’ambassadeur du Cameroun en Turquie, Victor Tchatchouwo.
Il a profité de la circonstance pour transmettre les condoléances du Chef de l’Etat, de son épouse ainsi que celles du peuple camerounais tout entier au peuple turc.
Heureux de la magnanimité et du grand intérêt que le Président camerounais porte à son peuple, son homologue a promis de transmettre cette haute sollicitude au président turc, Recep Tayyip Erdogan. En rappel, Le séisme s’est produit le 6 février 2023, provoquant la mort de plus 50 mille personnes avec 13 millions de sans-abris et des dégâts matériels de plus de 100 milliards de dollars selon l’ONU